Accueil Le Rayon Croissillon
Le Rayon Croissillon

Le Rayon Croissillon est le journal du club

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles parus

Vous pouvez consulter les édition passées en cliquant ICI



TAT (B.Boucheron) Sep 2021

En 2019 lorsque Christiane m’a parlé de Toutes à Toulouse, en me proposant d’y participer, je n’étais pas du tout décidée, et n’avais pas vraiment envie de me lancer dans cette aventure.

 

Elle a eu les arguments pour me convaincre car au final j’ai accepté. Tout ceci est resté bien abstrait car pour les raisons que nous connaissons tous trop bien, ce périple a été annulé en 2020 et reporté pour septembre 2021. Les entrainements organisés par les unes et les autres, je ne pouvais pratiquement jamais les faire, Guy mon pilote étant en Savoie…. Cela n’a pas été simple et forcément évident de convaincre les autres pilotes du club à faire les entrainements avec les autres clubs des Yvelines. Alors je me suis entrainée seule sans trop savoir si j’étais de niveau ou pas.

 

Et puis l’été 2021 est arrivé, le projet devenait de plus en plus concret, j’ai multiplié les entrainements. En même temps la pression montait car j’avais en réalité deux défis à relever.

 

Un défi sportif, 760 kilomètres en sept étapes dont trois avec un dénivelé qui nous sortait de notre zone de confort.

 

Le second défi était de m’intégrer en tant qu’aveugle dans un groupe de 50 personnes voyantes que pour la plus grande majorité je ne connaissais pas et avec qui j’allais partager cette semaine extraordinaire. Et la semaine a été extraordinaire !

Grâce à une météo fort clémente, grâce à la bonne humeur de tous, grâce à la superbe organisation des parcours, des ravitaillements, des hébergements …tout était calé de façon impeccable. Et les défis ont été relevés !

 

Pas forcément sans douleurs pour ce qui est du défi sportif mes cuisses se souviennent encore de certaines côtes !mais aussi et surtout le défi de l’intégration. Progressivement les uns et les autres se sont impliqués. Une fille qui m’accompagne au ravitaillement, une autre qui me décrit un paysage, une autre qui s’intéresse à mon mode de communication avec mon iphone….et le tour est joué.Je me suis très vite sentie appartenir à ce groupe…

 

Je remercie d’ailleurs ici tout le monde et espère vous retrouver pour de nouvelles aventures !

 

Dominique Boucheron

 
«DébutPréc.12345678910Suiv.Fin»

Page 10 sur 15