Accueil Handisport
Section Handisport

  

   +   = 

 

Le cyclotourisme pour tous

Vous avez peut-être remarqué sur nos parcours des tandems composés de pilotes aux couleurs de notre club, et des passagers revêtus d'un maillot orange à manches noires marqué Échappées belles !

Échappées belles est une association loi de 1901 fondée en 1975. Elle regroupe des personnes déficientes visuelles, aveugles ou malvoyantes, désireuses de pratiquer une activité sportive et des pilotes bénévoles. 

La perte de la vision ne doit pas être une condamnation et nos autres sens rendent possible la découverte de notre région par le cyclisme. Reposant sur la convivialité et la partage, le tandem offre ce plaisir de rouler ensemble.

Certains membres d'Échappées Belles veulent avoir une pratique du cyclisme plus soutenue. C’est pourquoi nous avons établi un partenariat avec Échappées belles en proposant à chaque sortie du club deux places de passager derrière des pilotes volontaires eux même membres du club. De plus, notre mécanicien assure l’entretien des tandems.

Si vous êtes aveugle ou mal-voyant et vous souhaitez rouler avec nous vous pouvez Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  pour obtenir tous les détails sur les modalités pratiques.

Nous recherchons également des bénévoles pour chercher et reconduire les passagers avant et après les sorties. N'hésitez pas à vous faire connaître également.

Enfin vous avez la possibilité de soutenir notre action en faisant un don qui servira à financer notamment l’achat et l’entretien des tandems ainsi que les frais logistiques spécifiques engendrés par cette activité (convoyage des déficients visuels, transport et stockage des tandems) et ainsi d’élargir le nombre de déficients visuels que nous pourrons accueillir.

 



 

Pour faire un don à la section handisport plusieurs solutions :

  • Donner en ligne sur via le site Hello Asso
  • Nous envoyer un chèque à l'ordre de Cyclo Club de Croissy sur Seine en mentionnant bien au dos ou dans une lettre vos nom et adresse afin que nous puissions vous envoyer l'attestation fiscale (voir notre adresse postale)
  • En passant nous voir le dimanche midi à notre local ou lors d'une des réunions mensuelles et manifestations annoncées dans l'agenda.

 

A noter : Dans le cadre de ses activités de promotion du cyclotourisme, la structure d'accueil pour déficients visuels du CCC a été reconnue comme organisme présentant un caractère d'intérêt général au sens des articles 200-1 et 238 bis-1 du code général des impôts permettant aux donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt prévue par ces articles.


 

 

 
La presse en parle
Écrit par Yves SCHNEIDER   

Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandir


 

Un article sur le partenariat paru dans Le Parisien du 11 avril sous la plume d'Elisabeth Gardet. Version texte de l'article ICI

Mise à jour le Mercredi, 12 Avril 2017 21:53
 
Formation des premiers pilotes
Écrit par Michel LABLANCHE   

Piloter un tandem est à la portée de tous les cyclotouristes que nous sommes. Toutefois, avec un passager malvoyant ou aveugle, certains réflexes sont à acquérir. C'est pourquoi avant de prendre en charge un passager d'échappées belles, tous les membres du Cyclo Club de Croissy sont formés. Au programme :

Mise à jour le Mercredi, 12 Avril 2017 21:23
Lire la suite...