Accueil Le Rayon Croissillon
Le Rayon Croissillon

Le Rayon Croissillon est le journal du club

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles parus

Vous pouvez consulter les édition passées en cliquant ICI



Séjour familial à Évian – 8 au 14 mai 2022

Y’a pas le feu au Lac

La troisième tentative a été la bonne. Après deux annulations en 2020 et 2021 dues au Covid, la semaine familiale a enfin pu se dérouler grâce à la ténacité d’Yves Lamarque qui n’a rien lâché. Qu’il en soit remercié car il nous a fait profiter d’une semaine de très beau temps, d’agréables circuits vélos planifiés par Gérard Mocq et de visites touristiques soigneusement programmées.

Le séjour rassemblait cette année non seulement des membres du CCC et du CCTM de Maurepas, comme traditionnellement lors de ce séjour, mais également des participantes de Toutes à Toulouse venant d’autres clubs. Tout ce petit monde (37 personnes au total) s’est donc retrouvé le dimanche 8 mai au VVF d’Évian-les-Bains idéalement situé un surplomb du Lac offrant une vue magnifique sur le Léman et la Suisse.

 

altalt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme de la semaine s’est déroulé conformément au programme concocté par Yves et Gérard. Il combinait, comme de coutume, vélo le matin et visites l’après-midi, sauf le mercredi consacré à une sortie sur la journée avec pique-nique en altitude. Pour résumer :

  • Lundi : sortie vélo de 56 km en aller-retour vers le refuge de Bise (1502 m) avec 1450 m de dénivelé et visite d’Évian l’après-midi.

  • Mardi : deux circuits au choix de 81 ou 53 km avec respectivement 911 et 645 m de dénivelé et visite de la cité médiévale d’Yvoire l’après-midi.

  • Mercredi : journée pique-nique au lac de Montriond à 1089 m d’altitude. Pour cette journée de nombreux travaux et une déviation ont quelque peu perturbé les itinéraires initialement prévus ce qui nous a permis, selon les groupes, de découvrir le col du Corbier ou d’autres routes montagneuses permettant de rejoindre la route de Morzine.

  • Jeudi : balade le long du Lac en aller-retour vers Montreux, jusqu’au château de Chillon soit une sortie de 70 km pratiquement à plat et croisière l’après-midi sur un bateau avec roue à aubes qui nous permis de voir le circuit parcouru le matin mais depuis le Lac.

  • Vendredi : deux circuits au choix de 55 ou 72 km vers Abondance et la Chapelle d’Abondance avec respectivement 891 et 1439 m de dénivelé.

 2022_05_Evian_22022_05_Evian_2

 

altalt

 

 

Très belle semaine qui nous a permis de profiter de très beaux couchers de soleil depuis la terrasse panoramique du VVF (au point que certaines âmes candides ont cru qu’il y avait le feu au Lac) et de vivre grâce à Openrunner quelques surprises, ce dernier voulant absolument nous faire prendre, sous prétexte que nous étions en vélo, des « raccourcis » avec des pentes de 18 à 22 %, parfois sur deux ou trois kilomètres.

 

altalt

Grâce au tandem électrique prêté par nos amis d’Échappées Belles, Colette qui était des nôtres a pu goûter les charmes de la montagne en se jouant des côtes sans problème.

 

La semaine a été plébiscitée par tous et a même suscité chez certains, ou plutôt certaines, l’envie de prendre le relais pour l’organisation des prochains séjours

 

Yves Scbheider

Mise à jour le Vendredi, 10 Juin 2022 07:07
 
«DébutPréc.12345678910Suiv.Fin»

Page 2 sur 15