Accueil
Re-confinement à compter du 20 mars
Écrit par Alain CORNET   
Dimanche, 21 Mars 2021 15:16
Bonjour,

Vous trouverez ci dessous les consignes de la fédération concernant la pratique du vélo en club :
 
 
 
 Vous étiez nombreux à réclamer la possibilité en tant que licenciés FFvelo de continuer à rouler entre adultes par petit groupe (6 max) au sein de vos clubs. 
 
La fédération a défendu la position de ses licenciés auprès des pouvoirs publics et l'alignement des règles avec les autres fédérations de cyclistes.
 
Les sorties adultes sont désormais autorisées par groupe de 6 maximum.
 
Il est important de respecter cette limitation à 6 et de continuer à appliquer les gestes barrières pour soi et pour les autres pendant ces sorties :  des clusters ont en effet été identifiés au sein de certaines structures suite à des regroupements.
 
Toutefois, la règle du rayon maximum de 10 km qui s'applique à partir du domicile de chaque participant-e du groupe rend impossible la reprise des sorties club avec les contraintes actuelles.

La FFCT défend notre pratique et demande la reprise des manifestations sportives  : 

https://cyclotourisme-mag.com/2021/03/26/la-federation-interpelle-le-gouvernement-pour-la-reprise-des-manifestations-sportives/


 

 
Toutes les infos à propos des mesures sanitaires sur le site fédéral ici : 
 
 Vous trouverez sur le site "Veloenfrance" une carte interactive pour découvrir la zone de sortie autorisée et des idées de parcours.

Pour rappel, la législation prévoit une amende de 135 euros si vous ne respectez pas les consignes et certains clubs ont même été verbalisés de 400 euros pour le non-respect des règles en vigueur.