Accueil
Concentration maximale
Écrit par Bernard FERMEAUX   
Mercredi, 29 Février 2012 01:00

Depuis la réunion de janvier et en attendant le départ en avion, à titre personnel, je n'ai pas changé mes habitudes de préparation physique. J'ai roulé comme d'habitude en sachant quant même qu'il est impératif de ne pas être saturé de vélo pour le départ. Sur ce genre d'épreuve au long cours, la forme vient en roulant.

Par contre pour moi la difficulté risque de venir de l'environnement et de l'adaptation à la nourriture. En partant de Pékin, il n'y aura pas de période de transition par rapport aux diverses habitudes de chacun. Les organismes devront donc s'adapter très rapidement.

Mentalement, comme je commence vraiment à croire à la réalisation de ce projet, que depuis le début de l'année, je me documente sur les pays traversés ainsi que sur la route de la soie, qui sera empruntée sur environ 6000 Km. Pour moi, la connaissance des pays de l'Asie centrale est très limitée. Rien que l'orthographe de leur nom sans me planter relève du défi, alors les monnaies, les capitales, la géopolitique je ne peux que progresser…