Accueil
Préparation hivernale
Écrit par Bernard FERMEAUX   
Vendredi, 06 Janvier 2012 01:00

Le fait de disposer du vélo durant cette période est mis à profit pour transférer les différents réglages de la monture habituelle à celle du PPL2012. Personnellement, afin de me familiariser avec ce nouveau matériel, j'ai préféré tout démonter et mettre de la graisse ou autre lubrifiant là où c'était nécessaire.

 

Dans l'ensemble ce matériel me semble fiable sauf les " V-brake " très difficiles à régler pour ce genre de raid. Le réglage est d'autant plus délicat que le constructeur n'a pas prévu de tendeur (rattrapage) de câble qui permettent de compenser rapidement le jeu dû à l'usure des patins. J'espère que les faits me donneront tort. 

Une fois les réglages effectués, le meilleur moyen de s'adapter est de rouler pour affiner les réglages. Possibilité était prévue de  changer la selle ou les braquets si incompatibilité. J'ai préféré conserver ma selle habituelle et de changer le plateau de 50 Dts pour un de 48Dts. Après 1800 km parcourus et (déjà) un remplacement de tous les patins de freins, complètement râpés, je suis prêt à faire corps avec cette nouvelle monture.  Maintenant c'est au pied du mur que l'on reconnaitra le maçon.

L’intervalle entre les 2 réunions a également était nécessaire à la composition du package, dont le volume limité par la contenance du sac, oblige à des choix cornéliens entre les vêtements chauds, froids de ville ou spécifiques à la pratique du vélo.