Accueil

DES CROISSILLONS CHEZ LES CROISSÉENS

Il a fallu beaucoup de courage ce samedi 14 septembre, à cette équipe du Cyclo-Club de Croissy au nombre d’une quinzaine, pour s’élancer sous la pluie à destination de Croissy… Beaubourg situé de l’autre côté de Paris, en Seine et Marne, dans l’agglomération du Val-Maubuée.

Certains diront que pour aller à Croissy Beaubourg, ils prennent le RER. Eh bien non ! Nos cyclos eux, prouvent qu’on peut s’y rendre en évitant les méfaits de la circulation et de la pollution, ils s’y rendent par la campagne.

Départ par Conflans, les hauteurs de l’Hautil et traversée du Vexin, la forêt de l’Îsle-Adam malheureusement sous la pluie ; un passage à proximité de l’Abbaye de Royaumont puis c’est la forêt de Chantilly, le château de la Dame Blanche où les attend un pique-nique bien mérité.

L’après-midi, on se dirige vers la Seine et Marne en évitant le Parc Astérix et le Parc d’Ermenonville afin de rejoindre le Canal de l’Ourcq, très joli en cet endroit, puis la Marne et son affluent le Grand Morin à nouveau sous la pluie, avant de gagner Torcy ville voisine de Croissy Beaubourg, où ils passeront la nuit après 185 km.

Dimanche matin, départ pour Croissy Beaubourg et après une visite succincte de la ville, et la photo devant la Mairie, cap au sud sous le soleil. La belle forêt de Ferrières puis celle d’Armainvilliers les attend, puis Sénart, la forêt de Rougeau pour traverser la Seine à Ponthierry, et c’est le Hurepoix, la traversée de l’Essonne et la vallée de la Juine avant de rejoindre la Haute Vallée de Chevreuse et Dampierre qui leur permettra de revenir à Croissy par des routes plus connues d’eux, au bout de 170 km pour cette seconde journée.

De très jolis villages, de beaux paysages, un joli tour de l’Ile de France. Jugez par vous même avec le diaporama ci-dessous :