Accueil La Sécurité Tout savoir sur l’assurance FFCT en 2018
Tout savoir sur l’assurance FFCT en 2018 Array Imprimer Array

Toutes les structures et tous les licenciés de la FFCT sont assurés  auprès de la compagnie ALLIANZ dans le cadre d’un contrat négocié pour quatre ans. La gestion de ce contrat est assurée par le Cabinet GOMIS-GARRIGUES, 80 Allée des Demoiselles - 31400 Toulouse

Prendre sa licence c'est donc s'assurer. Le document d’affiliation au CCC se compose de 2 pages. D’une part le formulaire de renseignements destiné au Club et à la FFCT et d’autre part de la Notice d’information concernant l’assurance qui reprend de manière condensée les informations permettant de vous guider dans le choix de vos formules obligatoires de garanties ou dans le choix de vos options. Cette Notice d’information comporte un encart Déclaration du licencié que vous devez impérativement compléter en signalant notamment les options complémentaires facultatives que vous avez souscrites. Vous devez ensuite absolument la signer.

Ce document est conservé par le Club et doit être présenté à l’assureur en cas d’accident

Téléchargement : Notice d’information


Guide complet d’informations

Toutes les informations nécessaires sont rassemblées dans le « Guide Assurances Licenciés » édité par la FFCT et ALLIANZ  qui présente en détails mais de manière très claire le contrat, les garanties de base ainsi que les garanties complémentaires proposées. Il fournit toutes les informations pratiques dont vous pourriez avoir besoin (modalités en cas d’accident, adresses, numéros de téléphone etc.).

Nous vous recommandons donc vivement de le télécharger ci-dessous et de lire avec la plus grande attention

Téléchargement : Guide Assurances Licenciés


Assurance obligatoire

Toute personne qui adhère au CCC (Cyclo Club de Croissy-sur-Seine) est automatiquement licenciée à la FFCT qui l’assure directement auprès d’ALLIANZ selon l’une des 3 formules de garanties proposées dans le cadre de l’assurance obligatoire. La prime d’assurance correspondante est intégrée dans le montant de la cotisation d’affiliation au CCC.

Les 3 formules proposées sont Mini Braquet, Petit Braquet et Grand Braquet 

Note: La formule Mini Braquet ne couvre pas la garantie ‘Accidents Corporels’ et ne comprend pas ‘l’Assistance’, obligatoire pour participer à un séjour FFCT (assurance rapatriement).

 

Garanties complémentaires facultatives

Chaque licencié peut souscrire à titre personnel un certain nombre d’options supplémentaires.

La souscription de ces garanties s’effectue individuellement à l’aide des « Bulletins de souscription des garanties complémentaires » figurant dans l’ « Annexe 2 » à télécharger ci-après. Ce document, accompagné du règlement correspondant, doit être directement renvoyé par l’adhérent au Cabinet GOMIS-GARRIGUES.

- Téléchargement : Annexe 2 : Bulletins de souscription des Licenciés

Mise à jour le Mercredi, 29 Novembre 2017 11:00